DUERME NEGRITO

 

Deux individus se réveillent dans un lieu inconnu, une vaste pièce dans la pénombre, sans doute un grenier. Un secret oublié les lie, que nous découvrirons avec eux au fur et à mesure qu’ils dialoguent. Cette pièce en un acte, est une fantaisie à deux personnages, comme un rêve ou un conte philosophique pour les grandes personnes.

ELLE : vêtements contemporains, tenue décontractée genre jogging ou pantalon large et gros pull, se réveille dans ce qui un grenier, entend une voix qui lui rappelle une chanson de son enfance, la nounou qui la lui chantait, son rêve d'être musicienne

LUI : aveugle (le comédien doit avoir un maquillage qui donne l’impression qu’il n’a plus d’yeux), est habillé comme un esclave noir du temps passé, pantalon foncé noué à la taille, chemise large blanche, bretelles, chapeau de paille. Et – on ne le verra qu’à la fin de la pièce – il a des fils cousus à son habit et reliés à un croisillon, comme un pantin. Il est adossé au coffre en plein milieu de la pièce.


 

DEMAIN 

 

Demain est un dialogue improbable dans un monde futur ou des personnages cherchent leur chemin et avancent dans un univers angoissant, où les couleurs ont disparu. Un couple d'adulte suit deux enfants qui semblent connaitre la voie à suivre pour retrouver l'espoir.

Ce texte court est une allégorie poétique et fantastique sur le monde d'après ...

 

Il peut être jouer par des adultes, des enfants et des adultes ou des enfants.