POUR QUE VIVENT LES ABEILLES

Et si le monde devenait fou.  Annette et Lucie tentent de vivre ou survivre dans un monde chaotique, où les dérèglements climatiques ajoutent à ceux d'une société en perdition. Elles rêvent d'un autre monde. Leurs destins sont liés, pourtant elles ne se croiseront qu'à l'épilogue de l'histoire.

Annette a 15 ans lorsque la "grande catastrophe" se produit.  Sensible, désemparée, perdue dans un monde sans repères affectifs, elle trouve refuge chez Miguel, apiculteur au chômage et militant dans un réseau de résistance. Elle y découvrira l'amour, des amis mais très vite comprendra aussi que ce havre de paix est illusoire et qu'elle est engagée malgré elle dans une lutte sans retour possible, pour la survie de la planète.

Lucie a 16 ans quand elle se retrouve enceinte. Enfant adoptée, elle part à la découverte de ses origines et de sa mère biologique. C'est ainsi qu'elle rencontre Miguel et ses amis. Forte personnalité, révoltée par l'évolution du monde, elle crée le Réseau Mélissa, dont les actions sont au cœur de cette histoire.

Prises dans un tourbillon d’événements, Annette et Lucie croiseront des marins, un apiculteur, des scientifiques, des migrants ; de la Bretagne à la Provence, de Paris à un petit village de l'Aube, elles lutteront chacune à leur manière pour un monde meilleur. Parviendront-elles à réaliser leurs rêves ?

Cette histoire est une dystopie.  Une grande partie de ce roman se situe dans un monde futur assez proche de notre monde contemporain.

Extrait à télécharger

Télécharger
Pour que vivent les abeiles
Découvrez les premiers chapitres du roman... 24 pages sur 600. Bonne lecture.
Book-extrait.pdf
Document Adobe Acrobat 247.2 KB

Ils l'ont lu ! Ce qu'ils en pensent